La population globale : 5 005 personnes environ à fin 2012

A la population municipale du Touquet évoquée dans le billet précédent, il convient d’ajouter la population « comptée à part »  qui comprend les étudiants résidents au Touquet pour leurs études, les personnes ayant leur résidence au Touquet mais vivant dans des maisons de retraite, des religieux, des militaires…., les majeurs de moins de 25 ans qui résident dans d’autres communes pour leurs études.

Cette population comptée à part représentait 364 personnes en 2009, si elle décroit comme le reste de la population, nous arrivons à fin 2012 à 355 personnes.

Soit une population globale d’environ 5 005 personnes.

Il faut ici préciser que le cabinet chargé de l’étude pour l’extension du Carrefour Market à l’entrée du Touquet avait uniquement tenu compte de la population du Touquet (4 650 environ) sans y rattacher les « comptés à part ». Significatif, à leurs yeux, de la population qui consomme vraiment !

Le but n’est pas  ici d’engager une bataille de chiffres mais d’expliquer les raisons pour lesquelles les touquettois et les acteurs de la vie économique ont cette impression de vide dans les rues la semaine. Et ce n’est, pour l’instant, plus  le tourisme d’affaires qui apporte l’animation nécessaire pour remonter le moral des « troupes ». Espérons que la vapeur s’inverse le plus rapidement possible.

Publicités

4 commentaires sur “La population globale : 5 005 personnes environ à fin 2012

  1. « Une impression de vide dans les rues la semaine »… une population permanente en baisse, qui serait à l’origine du mécontentement des acteurs de l’économie locale ? la relation établie entre le nombre d’habitants et l’activité économique me semble « légère »… car comment expliquer le développement de la station depuis sa genèse ?

    J'aime

    • Je n’avais pas l’intention, en moins de 20 lignes, d’écrire une thèse sur l’activité économique de la station, son évolution….etc…
      Je souhaitais tout simplement donner une raison parmi tant d’autres au mécontentement des acteurs de la vie économique.

      J'aime

  2. Et croire que le développement futur du Touquet peut être pensé et mis en œuvre à partir des moteurs de croissance du début du siècle dernier, c’est plus que « léger » aussi dans ce cas…

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s