Le droit de choisir

Le message était pourtant clair…mais il n’a visiblement pas été compris par tous ! Je remets donc en ligne ce que j’écrivais le 16 septembre dernier…….

La presse a  rapporté dans ses éditions en date du mardi 10 et du mercredi 11 septembre que le Maire honoraire du Touquet, Léonce Deprez, a lancé un « appel » pour que « les listes Touquettoises en voie de constitution décident, avant le premier tour des élections municipales, de s’unir au second tour ».

En ce qui me concerne – et comme je l’ai fait savoir le mois dernier –  j’entends constituer et conduire une équipe de femmes et d’hommes compétents, disponibles et déterminés à agir pour l’intérêt général. Cette équipe sera amenée ces prochains mois à proposer un projet qui a vocation à rassembler une majorité de Touquettoises et de Touquettois pour redresser la trajectoire actuelle et ainsi retrouver Equilibre, Confiance et Fierté.

Ma démarche ne s’inscrit pas dans une simple logique d’opposition, mais bien dans la volonté de (re)créer une dynamique porteuse d’avenir et d’espoir ; une dynamique capable de dépasser les questions de personne et les clivages du passé.

Le temps est donc aujourd’hui celui de l’écoute et de la réflexion. Afin de préparer un projet sérieux et ambitieux pour tous les Touquettois et pour les acteurs de la vie économique.

Par ailleurs, mon engagement au service du territoire et de la population sera marqué par l’exigence de repenser et corriger les méthodes politiques actuelles que j’estime d’un autre temps. En ce sens, je n’imagine pas un seul instant me livrer à de quelconques accords pré-électoraux qui n’honoreraient ni la vie politique locale ni ses acteurs.

C’est aux Touquettoises et aux Touquettois seuls que reviendra le droit de choisir, au 1er tour des élections municipales de mars prochain, l’équipe et le projet qui leur semblent répondre au mieux à leurs attentes et aux enjeux contemporains.

Ne leur ôtons pas ce droit.

Juliette BERNARD

 

Publicités

3 commentaires sur “Le droit de choisir

  1. Entièrement d’accord, la politique municipale doit être pour le bien de tous et non pour des accords d’intérêt politique quelconque.
    Une liste a-politique est la bienvenue, nous avons besoin de gestionnaires rigoureux, soucieux des intérêts de la commune et prêts à dénoncer les dérives du passé. Sécurité, impôts, gens du voyage malvenus, commerce, développement de la station seront à l’ordre des engagements à prendre et à tenir.

    J'aime

  2. Votre volonté de faire de la politique autrement vous honore.

    Pour être élue, il vous faudra battre vos adversaires à leur propre jeu…..et pourquoi pas faire des alliances raisonnables pour accéder à la fonction ? Le Touquet a besoin de changement.

    Tous mes encouragements pour la suite.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s