Le quartier Quentovic mérite mieux que du béton

Publicités

7 commentaires sur “Le quartier Quentovic mérite mieux que du béton

  1. ayant grandi ici, je me rappelle que ce lieu, qui est encore le « p’tit stade » aux yeux de nombreux touquettois, était l’endroit de rencontres sportives pour les enfants de tous les quartiers… « un lieu mythique » pour un copain aujourd’hui exilé à qui je parlais récemment de ce projet dit « zac quentovic »… sur un espace situé dans le centre-ville, le quartier historique de paris-plage… alors…

    que devient l’activité physique pour nos édiles ? une folie de jeunesse à faire disparaître ? même notre cher léonce n’a jamais osé l’anéantir, notre « p’tit stade »…

    J'aime

  2. La dernière réunion de quartier, concernant le projet de la ZAC Quentovic, nous montre le peux d’intérêt que suscite l’inquiétude des résidents, et surtout fait fi de l’identité Touquettoise de ce quartier ou des familles entières ont tant données au développement de notre commune.
    On prend vraiment la population de ce coin de Paris-Plage pour des imbéciles, qui n’a pas compris que cette résidence service ne sera pas pour eux, qui n’a pas compris que ces appartements ne seront pas pour eux, qui n’a pas compris que ces trois malheureux terrains de boule gêneront les futurs résidents, qui n’a pas compris qu’une ducasse à l’aéroport deviendra moins gênante, qui n’a pas compris que le parking sous la résidence ne sera pas pour eux.
    Dans ce dernier projet imposé, la place Quentovic, lieu de rencontre d’événement est renvoyée aux calendes grecques, dans ce nouveau schéma, le foncier mutile avec insolence l’avenue Louis Hubert. .
    Qui n’a pas compris qu’il s’agit d’une Zone d’Activité sans concertation !

    J'aime

    • Le quartier Quentovic ne doit pas non plus etre un parking pour camping cars , comme il l’ est depuis 3 ans ..Les camping cars se garent impunément et en toute illégalité Place Quentovic , avenue Quentovic , rues avoisinnantes , parkings en face des résidences Roi Soleil , Cap Sud et Alauda ..Les prix au M2 voisinnent les 8000 euros le M2 et les propriétaires n’ ont pas investi à ce prix pour avoir des  » camions  » voire des roms ,(comme cet été 2013)sous leurs fenetres ou devant leurs terrasses …

      J'aime

  3. Je suis assez sceptique quant à la multiplication des logements à loyers maîtrisés proposée par les différentes listes.
    Dans le quartier de l’aéroport, des logements à loyers maîtrisés sont disponibles et restent sans locataires, par manque de locataires ou par souhait des propriétaires.
    Comme la majorité des Français, beaucoup de familles aspirent à devenir propriétaires plutôt qu’à rester locataires. Ces familles quitteront le Touquet si on ne leur propose pas d’accession à la propriété sur la commune.
    Je pense qu’il faut donc également encourager des programmes d’accession à la propriété, et pas uniquement des programmes de construction de logements à loyers maîtrisés.

    J'aime

    • Il faut un peu des deux car tout le monde n’a pas la possibilité d’acheter son logement.
      Lorsque j’évoque la zac Quentovic, je dis que 35 logements pour les familles sur 235 ce n’est pas suffisant…

      Quant au quartier de l’aéroport, il manquerait d’après la municipalité actuelle 200 logements, je m’étonne donc que ce logement ne soit pas proposé…Mais peut-être les propriétaires ne veulent ils en effet plus louer ?????

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s