Sécurité/Tranquillité : ne nions pas les réalités et agissons concrètement !

Chères Touquettoises,
Chers Touquettois,
Chers amis,
Un document relatif aux problèmes de sécurité et de tranquillité est actuellement en cours de distribution dans vos boîtes aux lettres.
Je souhaite en effet que ces questions aient toute leur place dans les débats qui  animeront la campagne électorale.
Parce qu’elles nous concernent tous, jeunes et moins jeunes, habitants permanents comme résidents secondaires.
Et parce que c’est le devoir d’un maire de garantir à sa population la sécurité toute l’année et sur l’ensemble du territoire de la commune.
Il ne s’agit pas, à mes yeux, de dramatiser à outrance les problèmes de délinquance que peut connaître Le Touquet. Mais il ne doit pas s’agir non plus de les ignorer ou, pire, de les nier.
 
Les statistiques officielles montrent que certains délits, en particulier les cambriolages et les vols avec violence, sont en forte croissance depuis l’année 2011 ; deux types de délits dont plusieurs Touquettois ont encore été victimes ces derniers mois…
J’ai également tenu à traiter dans ce document de la question de l’installation des gens du voyage en plein coeur de l’été qui, à bien des égards, pose manifestement des problèmes en termes de tranquillité.
Sur ces deux thématiques -sécurité et tranquillité- il existe des solutions concrètes en mesure de répondre à vos préoccupations et à vos attentes. 
Je vous invite donc à lire ces quelques pages d’analyses et de propositions et reste bien entendu à votre disposition pour en débattre.
Je profite enfin de ce message pour souhaiter à chacun d’entre vous d’excellentes fêtes de fin d’année au Touquet. N’oublions pas, durant cette période festive, celles et ceux qui souffrent de la maladie, de l’isolement ou de l’absence d’un proche ; c’est notre devoir d’être présents à leurs côtés.
Joyeux Noël à vous tous!
Juliette Bernard

(Vous pouvez cliquer sur les images pour les agrandir)Tract 3-

Tract 3-2

Tract 3-3

Publicités

6 commentaires sur “Sécurité/Tranquillité : ne nions pas les réalités et agissons concrètement !

  1. les caméras sont une bonne chose mais quand on vous vole votre vélo rue de londres sous les caméras et qu’au commissariat on vous répond « personne ne peut regarder les images »!!

    J'aime

    • Les agents qui travailleront au sein du centre de supervision seront formés et assermentés. Leur mission est particulièrement encadrée par la réglementation. Le respect des libertés individuelles et de la vie privée sera garanti. Un comité d’éthique sera d’ailleurs créé et veillera au respect des prescriptions énoncées dans la charte d’éthique de la vidéoprotection que je ferai adopter (si les Touquettois nous font confiance); ses membres indépendants pourront formuler les recommandations utiles à la défense de ces libertés.
      Bref, laissons aux romanciers et à la fiction le soin de nous alerter sur les risques inhérents à toute société dont le pouvoir dégénère.
      Il ne s’agit pas ici d’activer un quelconque Big Brother; il s’agit d’assurer efficacement la sécurité des Touquettoises et des Touquettois en centre-ville.

      J'aime

      • si je devais avoir mon mot à dire… je refléchirais à l’image véhiculée par la politique dite d’Elégance… une cause de l’insécurité constatée est certainement à rechercher de ce côté-là ! c’est un peu comme l’histoire du cataplasme et de la jambe de bois…

        J'aime

  2. « Identifier, dans les 18 mois suivant les élections, une aire de grand passage pour accueillir les gens du voyage »: cela nous mène à septembre 2015 pour identifier l’aire, et probablement été 2016 pour une mise en application.
    Soit encore 3 étés à supporter ces nuisances. J’aurais espéré un peu plus de réactivité pour régler ce réel problème d’insécurité (exemples: bus de la ville caillassé cet été, voisins insultés lorsqu’ils vont chercher leur enfants revenant du centre aéré à l’arrêt de bus près du collège)

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s