Réunion finances : jeudi 6 février à 18 H 30

La presse nationale met à notre disposition, depuis plusieurs semaines, des dossiers  » Spécial élections municipales 2014″.

Les Echos ont mis en ligne les chiffres des différentes communes et notamment ceux du Touquet.

Plus précisément, le maire du Touquet est noté et le moins que l’on puisse dire est que « le bulletin » est très mauvais. Voire même catastrophique pour la gestion financière de la commune.

Pourquoi ?

Je vous propose de nous retrouver le jeudi 6 février à 18 h 30, rue de Londres (derrière la Poste) pour vous expliquer la situation dégradée des finances de la commune.

Nous évoquerons les propositions pour les années à venir.

Juliette BERNARD

Publicités

Un commentaire sur “Réunion finances : jeudi 6 février à 18 H 30

  1. Alors pour raisonner de manière simple, le Maire sortant qui est également Député (ce n’est pas rien) nous dit:

    -le fait que le Touquet passe de 29 à 27 conseillers municipaux c’est à cause du recensement de 2009 il faut attendre 2014, donc visiblement on s’est réveillé en 2009 avec la surprise que le Touquet avait moins d’habitants. En tant qu’adjoint courageux il aurait été assez facile d’alerter le Maire de l’époque pour mettre en place une vraie politique de logement dés 2001.

    -Concernant le terrain pour les gens du voyage, il nous dit c’est pas ma faute, c’est à l’Etat de trouver un terrain. En tant que Député il aurait été facile de prendre contact avec les Ministres concernés. Et bien non plutôt que de heurter les électeurs de sa circonscription il préfère heurter les électeurs touquettois qui voteront de toute façon pour lui (en tout cas aux législatives, pour les municipales nous verrons bien).

    -Concernant les Finances, la il ne nous dit rien, ça doit être un point de détail donc pourquoi le budget Touquet Tourisme augmente t-il, pourquoi la masse salariale augmente t-elle également, pourquoi les impôts augmentent, pas de réponse de l’ininteressé, on peut remercier Juliette Bernard qui nous apporte des réponses claires et détaillés.

    -Concernant la restauration de l’Hotel de Ville on verra plus tard, la salle de spectacle aussi, le projet immobilier Quentovic malheureusement il s’en est occupé très mal et en fin de mandat, la piscine dont il nous avait dit qu’il avait fait des études les Touquettois n’auront qu’à choisir on en a pas vu l’ombre d’une esquisse, donc tous les Grands Sujets importants ont été remis à plus tard ou bâclés.

    Alors conclusion à quoi nous sert encore un Maire qui est également Député mais qui n’a visiblement le Pouvoir sur Rien et qui esquive sur Tout.

    Je pense que la réponse est claire il faut désormais un Maire à plein temps qui s’occupe enfin de Tous ces dossiers laissés à l’abandon, et la plus à même à prendre en main la Mairie en 2014 pour les 6 prochaines années, c’est JULIETTE BERNARD !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s