Gérons efficacement nos finances et préservons Quentovic !

Les habitants et les amoureux du quartier Quentovic se sont déplacés en nombre à la réunion que j’organisais hier soir au Copo.

Ils ont pu partager leur inquiétude sur l’opération immobilière projetée par l’équipe sortante. Une opération qui va profondément modifier le visage actuel de la place et qui ne répond pas aux enjeux du quartier ni aux besoins de ses habitants.
Les 235 logements qui y sont prévus ne profiteront pas aux familles, aux jeunes, aux jeunes couples, qui devraient pourtant être au coeur de l’action municipale afin de résoudre la question démographique. La végétalisation est absente du projet. Et aucun équipement public ou privé n’est envisagé.
J’ai rappelé à la soixantaine de Touquettois réunis les raisons qui conduisent la municipalité à vouloir bétonner Quentovic.
Ces raisons sont uniquement d’ordre financier.
En effet, afin de dégager des recettes pour financer son projet de salle de spectacle, l’équipe sortante a besoin d’argent.
Comme son laxisme budgétaire ne lui permet pas de dégager un autofinancement suffisant, elle est contrainte de trouver, ailleurs, des ressources exceptionnelles.
En bétonnant Quentovic, elle espère ainsi dégager un apport de 2 millions d’euros pour la salle de spectacles.
Elle ne s’en cache d’ailleurs pas: « les résultats positifs que l’on aura à la ZAC Quentovic serviront à faire des apports financiers pour la salle », expliquait ainsi Gérard Deschryver, adjoint aux finances, lors du conseil municipal du 15 octobre 2012.
Si les Touquettois nous font confiance en mars prochain, nous abandonnerons immédiatement cette opération.
Et nous repenserons, en réelle concertation avec les Touquettois, un projet urbain capable de dynamiser Quentovic, de mieux le relier au centre-ville et de préserver son identité.
Un projet qui respectera la physionomie actuelle de la place et qui garantira l’équilibre ente le végétal et l’urbain.
Et les éventuels « résultats positifs » que nous dégagerons seront intégralement réinvestis dans le quartier, pour financer un équipement qui profitera à l’ensemble des Touquettois.
Vous pouvez compter sur ma détermination à préserver ce quartier historique du Touquet et à dessiner, avec vous, le futur visage de Quentovic !
Juliette Bernard.
Publicités

2 commentaires sur “Gérons efficacement nos finances et préservons Quentovic !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s