La mobilisation des Touquettois est en marche : MERCI A VOUS TOUS

Un grand merci à celles et ceux d’entre vous qui sont venus soutenir mon équipe et notre projet ce samedi au Grand Hôtel.
Les quelques 250 personnes qui se sont rassemblées autour de nous sont le signe de la mobilisation croissante des Touquettois.
L’élan de sympathie que je perçois chaque jour un peu plus sur le terrain et le vif intérêt que les Touquettois manifestent pour notre projet renforcent notre détermination.
Nous avons présenté samedi soir un projet ambitieux, qui a une particularité non négligeable: pour la première fois dans l’histoire récente du Touquet, ce projet est un projet réaliste. Il est soutenable financièrement, viable économique, faisable juridiquement.
Depuis six ans, depuis quinze ans, depuis vingt ans, Le Touquet a trop souffert de projets qui se sont terminés devant les tribunaux et qui nous ont coûté des millions d’euros. Le Touquet a trop subi les promesses non tenues et les projets que j’appelle Arlésiennes, qui n’ont jamais vu le jour et ne verront jamais le jour, tout simplement parce qu’ils sont infinançables, qu’ils sont illégaux, ou qu’ils ne correspondent plus aux besoins et aux attentes des habitants.
Malheureusement, les projets qui ne verront jamais le jour continuent d’alimenter certains programmes électoraux et ainsi de polluer la qualité et la sincérité des débats de cette campagne.
Ceux qui vous disent qu’ils pourront baisser vos impôts de 20% ne tiendront pas leur promesse.
Ceux qui vous racontent que les comptes du Touquet Tourisme vont devenir excédentaires parce qu’on construirait une nouvelle salle de spectacle ne pourront tenir cette promesse.
Ceux qui vous expliquent qu’ils vont déplacer l’aéroport ou déménager le lycée hôtelier ne pourront pas non plus tenir cette promesse, car ce ne sont pas de questions qui relèvent juridiquement de leur compétence.
Quant à ceux qui vous font croire que la loi sur le cumul des mandats ne s’appliquera pas au Touquet en 2017…
Vous retrouverez très prochainement nos différentes propositions dans vos boites aux lettres. D’ici là, je les déclinerai et les développerai ici, sur ce site qui nous sert de point de rassemblement depuis des mois.
Nous aurons, bien entendu, d’autres occasions encore de nous retrouver ces prochaines semaines…
Vous pouvez compter sur moi.
Pour qu’enfin Le Touquet vous ressemble et nous rassemble !
Juliette Bernard
Publicités

9 commentaires sur “La mobilisation des Touquettois est en marche : MERCI A VOUS TOUS

  1. Madame Bernard,

    J’ai assisté à la présentation de la liste de Daniel Fasquelle où finalement j’ai pu voir une équipe qui soutient le Député Maire mais pas un projet de grande ampleur.
    A en voir la présence de certains noms soutenir le Maire sortant, cela ne fait que confirmer un sentiment que beaucoup de monde partage, à savoir Daniel Fasquelle n’est pas l’homme de la situation mais comme tout le monde le pense réélu, ils le suivent pour occuper des postes et non pas pour l’intérêt du Touquet.

    En arrivant au Mercure j’ai pu y voir d’abord une assistance plus nombreuse qu’au Westminster et convaincue de soutenir une Équipe qui a le désir et la volonté de réaliser un Projet ambitieux pour l’intérêt des Touquettois.

    J’ai été heureux aussi de voir cette liste de noms, qui saura apporter les compétences pour mener à bien la politique que le Touquet a besoin.

    Bravo à Françoise Deneux pour son intervention remarquable sur le fait qu’il est maintenant nécessaire d’avoir un Maire à plein temps qui s’occupe de la Ville et qui ne pense qu’à la développer en termes économique, touristique, financier, culturel et sportif.

    Il faut redonner de la fierté, vous avez raison et je suis convaincu que maintenant une majorité de Touquettois vous rejoigne pour que le Touquet qui nous Ressemble, nous Rassemble.

    Bonne continuation.

    Cordialement.

    PdG

    J'aime

  2. Oui je soutiens Juliette Bernard, parce que c’est une Femme apolitique, qui s’est engagée dans la vie municipale et qui s’est montrée volontaire.

    Elle a appris sur le tas à gérer un budget, à diriger le personnel de la ville, à comprendre le fonctionnement du Touquet Tourisme, et à travailler en équipe.

    Oui je soutiens Juliette Bernard parce que j’ai confiance en sa personne, j’apprécie sa grande qualité humaine qu’elle développe avec les gens, et j’aime le bon sens dont elle fait preuve.

    Oui je soutiens Juliette Bernard parce qu’entourée de colistiers compétents et attachés au Touquet, elle est la meilleure option pour être le prochain Maire.

    Oui je soutiens Juliette Bernard parce qu’elle rassemble les touquettois pour que le Touquet leur ressemble.

    Alors ma chère Juliette, OUI je te soutiens avec force et conviction parce que je sais que les touquettois ne redoutent plus le changement mais qu’ils l’attendent, et ce changement c’est toi qui va l’incarner !

    On va gagner.

    Luc Deflandre

    J'aime

  3. Chère Juliette,

    Le Programme que tu nous présentes pour les 6 prochaines années redonne de l’Espoir et apporte un nouveau souffle pour l’Avenir du Touquet.

    Il faut peut être remonter presque 20 ans en arrière pour retrouver une volonté similaire de redonner une grandeur au Touquet, cette volonté était à l’époque portée par Philippe Cotrel, issu comme toi de la Société Civile.

    Ta candidature ne s’inscrit ni dans une démarche personnelle et carriériste, ni dans le but de défendre les idées héritées du Maire honoraire.

    C’est bien toute la différence de ta candidature avec les autres candidats, elle s’inscrit uniquement dans le but d’améliorer la gestion, de redonner de la Fierté au Front de Mer, de ramener la Population permanente, en créant des emplois et des logements, à un niveau qui permettra au Touquet de pouvoir être attractif toute l’année.

    Nous aimons le Touquet et nous voulons qu’il soit

    plus Compétitif avec de réels événements de grande ampleur,

    plus Dynamique avec des jeunes couples qui viennent s’y installer,

    plus Touristique avec une vraie politique d’accueil pour les visiteurs, avec un aménagement du stationnement et de la circulation dans les rues du Touquet,

    plus Agréable à vivre au quotidien avec des pistes cyclables qui en soient sans danger et pratique pour faire du vélo en famille ou entre amis,

    plus Financièrement viable avec une réelle capacité à investir pour le futur, retrouver une situation d’imposition moins lourde qui donnera plus de Pouvoir d’achat.

    C’est ce Projet dont le Touquet a besoin pour qu’enfin le Touquet qui nous Rassemble, nous Ressemble !!

    J'aime

    • Je n ai pas à mettre en ligne des propos qui atteignent mes colistiers.
      Attaquez moi tant que vous voudrez, mais pas ceux qui ont accepté de se mettre , si les touquettois nous font confiance, au service des touquettois parce qu ils sont disponibles

      J'aime

      • être en retraite ce n’es pas un délit??? c’est seulement un constat de la réalité, mais pas un gage de dynamisme, alors bloquer mon commentaire est en même temps une preuve d’intolérance.

        J'aime

  4. « La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la volonté, une intensité émotive, une victoire du courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort.

    L’on ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d’années. L’on devient vieux parce que l’on déserte son Idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son Idéal ride l’âme.

    Les préoccupations, les doutes, les craintes et les désespoirs sont des ennemis qui, lentement, nous font pencher vers la terre et devenir poussière avant la mort.

    Jeune est celui qui s’étonne et qui s’émerveille. Il demande, comme l’enfant insatiable : « Et après ? »

    Il défie les événements et trouve la Joie au Jeu et à la Vie.

    Vous êtes aussi jeunes que votre Foi dans la Vie. Vous êtes aussi vieux que votre doute. Aussi jeunes que votre confiance en vous-mêmes, aussi jeunes que votre espoir, mais aussi vieux que votre abattement.

    Vous resterez jeunes aussi longtemps que vous resterez réceptifs. Réceptifs à ce qui est beau, bon et grand. Réceptifs aux messages de la Nature, des femmes, des hommes et de l’Infini.

    Si, un jour, votre cœur allait être mordu par le pessimisme, rongé par le cynisme…, eh bien, que Dieu ait pitié de votre âme de vieillard ! »

    Général MacArthur

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s