SOUTIEN AU CNT ….si vous le souhaitez…

Il est encore temps de montrer notre soutien voire notre attachement au Cercle Nautique du Touquet !

Un enquête publique est en cours et vous pouvez vous exprimer, à la mairie du Touquet, auprès du commissaire enquêteur, le mercredi 3 décembre de 14 h à 17 h et le vendredi 12 décembre de 14 h à 17 h. 

De quoi s’agit-il ? 

Des parcelles appartenant au domaine public maritime et occupées historiquement par le CNT risquent, si nous ne marquons pas notre désaccord, d’être soustraites à l’utilisation des membres du cercle nautique.
La grande descente, la fosse de carénages ainsi qu’une grande partie du parking à bateau au sud-ouest risquent de ne plus pouvoir être utilisées et donc restituées au domaine public maritime et remises à l’état naturel.

La ville refuse dans l’immédiat d’inclure la descente et les parkings dans la délimitation qui permettrait d’en conserver l’usage…Sauf si nous nous mobilisons tous pour que le CNT reste le CNT que nous connaissons depuis des décennies !

Que faire ?

– Soit signer la  pétition qui peut vous être transmise sur demande (juliette.bernard@hotmail.com)

Soit aller à la mairie et demander le registre ouvert pour cette enquête publique et y consigner les remarques suivantes : 

  • Le projet exposé en mairie est incomplet.
  • Les surfaces concernées par cette AOT ne permettront plus de maintenir sur ce site l’intégralité de l’activité touristique et sportive nautique qui s’y est développée depuis plus de 80 ans. Aucune alternative crédible n’est proposée dans ce projet à une grande partie des pratiquants en particulier les utilisateurs de la descente de mise à l’eau ou de la zone réservée aux embarcations habitables des parkings à bateaux.
  • Le spectacle nautique fait partie intégrante de l’animation de la baie de Canche depuis des lustres. C’est un but de promenade cher aux habitants et visiteurs de la région.
  • La parcelle 29 doit impérativement inclure la descente à bateaux, la fosse de carénage et un parking à bateaux d’une surface viabilisée équivalente à l’existant.

Soit préparer le courrier suivant à l’intention de   Mr le commissaire Enquêteur : 

Site de la base nautique nord – Le Touquet

Objet: enquête préliminaire sur la demande d’AOT de la Mairie du Touquet concernant le site de la base nautique Nord.

« Monsieur le Commissaire enquêteur,

Par la présente, concernant l’enquête citée en objet dont vous avez la charge, je tiens à vous exposer mes remarques.

Le projet exposé en Mairie est incomplet.

Les surfaces concernées par cette AOT ne permettront plus de maintenir sur ce site l’intégralité de l’activité touristique et sportive nautique qui s’y est développée depuis plus de 80 ans. Aucune alternative crédible n’est proposée dans ce projet à une grande partie des pratiquants en particulier les utilisateurs de la descente de mise à l’eau ou de la zone réservée aux embarcations habitables des parkings à bateaux.

Le spectacle nautique fait partie intégrante de l’animation de la baie de Canche depuis des lustres. C’est un but de promenade chère aux habitants et visiteurs de la région.

La parcelle 29 doit impérativement inclure la descente à bateaux, la fosse de carénage et un parking à bateaux d’une surface viabilisée équivalente à l’existant.

Monsieur le commissaire, ce projet fait fît de l’histoire moderne du site, des hommes qui l’animent et de ceux qui l’aiment. A mon sens il n’est pas acceptable en l’état et je vous remercie de bien vouloir inclure ces remarques dans votre rapport.

Je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur le Commissaire enquêteur, l’expression de mon plus profond respect « 

Signature et état civil

 

Merci d’aider les utilisateurs du cercle nautique…

 

 

Publicités

Un commentaire sur “SOUTIEN AU CNT ….si vous le souhaitez…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s