Joyeuses fêtes de fin d’année au Touquet

Chères touquettoises, chers touquettois, chers amis,

Avec les élus qui m’entourent au sein du conseil municipal, nous vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année au Touquet. Un Touquet que nous nous aimons tous passionnément et qui nous offre, en cette période de l’année, un spectacle absolument féérique pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Avant d’évoquer 2015, portons un regard sur l’année qui se termine…

Ayons tout d’abord une pensée pour tous ceux qui nous ont quittés et pour leurs familles. Pour tous ceux qui souffrent…
Le bonheur de vivre au Touquet ne doit pas nous faire oublier que des touquettois ont besoin de nous tous pour affronter leur chagrin, leur douleur ou leur solitude.

Nous voulons saluer les travaux de rénovation de la rue St Jean, la création du square R. Lassus, la réfection des trottoirs à certains endroits….il en reste malheureusement encore beaucoup à refaire !
La remise en peinture de l’accueil du tennis et du bar, est il faut le reconnaitre est une belle réussite… Si cela pouvait aussi contribuer au remplissage des cours de tennis ce serait formidable pour les finances de cet équipement sportif.
Le changement de signalétique certainement très utile aux visiteurs de la station cohabite encore trop souvent avec l’ancienne, l’effet positif s’en trouvant hélas amoindri. Quant aux colonnes Morris, nous nous interrogeons sur sa réelle efficacité à assurer la promotion des événements de la ville. Votre avis nous intéresse !
L’année 2014 aura aussi été marquée par des débats passionnés et constructifs pour l’avenir de notre commune. Si le début du mandat a été pour le moins houleux, un certain équilibre a été retrouvé au sein du conseil municipal. Si nos suggestions sont encore timidement retenues, comptez sur notre acharnement à continuer toujours et encore à défendre les intérêts des touquettois et résidents secondaires.

Pour l’année 2015, nous voulons souhaiter à chacune et à chacun d’entre vous, tous nos voeux : voeux de santé, voeux de bonheur pour vous et tous ceux qui vous entourent, voeux de réussite personnelle et professionnelle et voeux d’un travail fructueux au sein de la communauté touquettoise.

Pour Le Touquet en 2015, nous formulons plusieurs voeux :

Que les projets municipaux répondent à vos attentes, à vos besoins et aussi et surtout aux capacités financières de la commune.
Que le recensement qui aura prochainement lieu permette de constater un retour à un certain équilibre démographique et donc le retour des jeunes couples et des familles dans notre station.
Que Le Touquet garde un certain équilibre entre le végétal et l’urbain. Ne laissons pas dénaturer notre commune dont le charme et l’attractivité repose précisemment sur la subtile harmonie entre l’ homme et la nature.
Que Le Touquet Paris-Plage, station pionnière, soit capable de retrouver la longueur d’avance qu’elle avait par rapport à ses concurrentes.
Que les élus soient uniquement animés par la volonté de servir l’intérêt général et les touquettois.
Que l’équilibre financier de la commune soit maintenu malgré la diminution des dotations de l’Etat.

Et enfin que Le Touquet nous rassemble toujours au lieu de nous diviser….

Juliette BERNARD

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s