Contre le projet d’implantation de modules sur la plage du Touquet

Vous êtes très nombreux à émettre un avis défavorable à ce projet d’implantion de modules en bois sur la plage du Touquet. Modules que certains appellent d’ailleurs « containers » !

Dans le même temps, un touquettois a créé une pétition en ligne contre l’installation de ces modules sur la plage du Touquet. Si vous souhaitez vous y associer, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous ou le copier.

En tant qu’élue, je tiens à vous préciser que le conseil municipal n’a jamais été consulté sur l’installation de ces modules sur la plage du Touquet.

Si vous êtes opposés à ce projet tel que présenté, vous avez l’occasion de vous exprimer sur le site dédié à cette pétition.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Monsieur_Daniel_Fasquelle_deputemaire_du_Touquet_Le_retrait_du_projet_dimplantation_de_modules_en_bois_sur_la_plage/?cAwKQjb

Publicités

23 commentaires sur “Contre le projet d’implantation de modules sur la plage du Touquet

  1. le grand problème des bars de plage étaient bien sur l’ emprise au sol mais ,pour moi, c ‘était avant tout, les conditions d’ hygiène ,car je pense ,qu’ elles n’ étaient pas règlementaires, certains de plus vendaient des boissons alcoolisés ,avaient ils une licence ?? Et en est il prévu pour des les nouveaux modules, sachant que des licences ne se trouvent pas sous le pied d’ un cheval??
    Le coté nature ,tels qu’ ils existaient avait énormément de charme…!!!!Boire un pot entre amis les pieds dans le sable est autrement plus agréable que de se retrouver dans un bloc de bois (sachant que le bois vieillit mal ,quelle allure auront ils dans qq années?,

    J'aime

    • Bonjour
      bien sur quˋils ont une licence..et question d’hygiène aucun touriste ou touquettois n’est tombé malade…par contre à l’endroit où va être placé les modules on va bien rire…des pantins ensablè ça vous tente

      J'aime

  2. La ligne épurée de ces modules est-elle sensée rappeler l’esthétique maritime des containers de la CGM ?
    A moins qu’il ne s’agisse d’un rappel architectural des immeubles de la façade mer que certains journalistes ont fort opportunément qualifiés de « mur de la honte » ?

    J'aime

    • Il ne faudrait tout de meme pas exagerer sur le terme « le mur de la honte »… combien de personnes peuvent elles admirer le coucher du soleil de leur appartement maintenant ?
      Comme la superbe piscine ou on etait dans les courants d air en sortant ou rentrant dans les cabines . Je peux vous dire que lorsque le temps n etait pas tres beau, il n y avait pas grand monde dans la piscine….
      Quant aux bars de plage actuels s ils n obeissaient pas aux reglements il suffisait de mettre des amendes.
      Je suis genee par la vue du bar des pirates car dans mon axe avec le soleil mais les couleurs des paravents et des sieges se confondent avec le sable. Le look un peu ile de robinson avec ses 2 palmiers et le design des sieges etaient attirants. Le prix des boissons a 3euros50 attractif.
      Maintenant le module remplacant ce bar sera plus en avant donc plus visible au mobilier couleur gueulard et aussi plus etendu sur la plage qui a maree haute est bondee. Et aussi bien plus eleve qu un paravent.
      L avantage du bar precedent c est qu il devient invisible par mauvais temps ou reduit. Tandis que ces modules seront la 8
      mois meme fermes… d ailleurs je ne comprends pas pourquoi on ne glisserait pas ces mofules dans le passage a courant d air devant cady sport. Cela ne generait pas la vue des cabines avoisinantes et moins exposees aux marees et vent.

      J'aime

      • Je suis d’accord avec vous sur le terme de mur de la honte…Mais chacun a le droit de s’exprimer.
        S’agissant des modules, vous avez parfaitement raison et je partage votre analyse. Le maire a annoncé une modification des « tourelles », attendons de voir ce que cela va donner. Peut-être peut-il encore modifier le lieu d’implantation des modules. A suivre donc avec beaucoup d’attention. A bientôt JB

        J'aime

      • Bonjour

        Un détail de taille m’ interpelle, sachant qu’ il va y avoir des pieux importants enfonces dans le sable, comment se fait que le Gedam qui est si pointilleux ne se manifeste pas!!
        On doit déborder sur le territoire maritime sur le quel s’ applique la loi littorale!!!
        Y a t il eu un permis de construire déposé? même si c’ est du semi démontable??

        J'aime

  3. La ligne épurée de ces modules est-elle sensée rappeler l’esthétique maritime des containers de la CGM ?
    A moins qu’il ne s’agisse d’un rappel architectural des immeubles de la façade mer que certains journalistes ont fort opportunément qualifiés de « mur de la honte » ?
    Francis Maillard

    J'aime

  4. Actuellement les bars de plage ont beaucoup de charme, chacun apporte une touche de couleur et agrémente une promenade par un arrêt les pieds dans le sable. Le projet de constructions cubiques ( tres laid) n’a pas vocation à ce genre d’exploitation, on les désertera plutôt .
    F & JM Courtecuisse

    J'aime

  5. Une réunion se tiendra en mairie samedi 17 octobre à 18h sur le sujet, il est important d’aller à cette réunion pour écouter les arguments de notre maire et pour montrer que nous ne sommes pas des ignorants prêts a accepter n’importe quoi.

    J'aime

  6. Bonjour madame Bernard, j’ irai à la réunion en mairie le 17/10/15.
    Je me permets d’ aborder un autre sujet, celui du nouveau rond-point géant à la sortie du Touquet.
    Un récent article dans « la voix du nord » laisse à penser que ce sont les propriétaires au Touquet qui en payeraient la facture, est- ce exact ?
    Cordialement.

    J'aime

    • Bonjour,

      Concernant le rond point, le financement est assuré par le Conseil Général, la CCMTO, et la ville. Je n’ai plus en tête la part de chacun, il faudrait que je recherche. Donc oui les touquettois en payent une partie ! A samedi alors !
      Cordialement,

      J'aime

  7. Pourquoi gâcher des années de bonheur ,respectons un peu nos anciens , leurs souvenirs et ne défigurons pas notre patrimoine avec des caisses a savons a remonter aux grandes marées

    J'aime

    • Même les moins anciens ont le droit de se faire de beaux souvenirs sur la plage du Touquet.
      N’oublions pas nos enfants et petits enfants qui verront ce merveilleux espace de jeux et de découverte de la nature confisqué par des adultes égoïstes qui vont défigurer ce site exceptionnel et limiter leur horizon par des baraquements incongrus pour satisfaire je ne sais quel besoin.
      Il a fallu que la piscine soit détruite pour réaliser l’immense erreur commise par nos élus.
      Il serait dommage pour cette municipalité de prendre la responsabilité d’avoir détruit l’une des plus belles plages de france.

      J'aime

  8. Je suis étonnée que personne n’ait soulevé la question de la sécurité qui me paraît plus importante que le préjudice esthétique que je trouve certainement déjà considérable. Plus moyen d’avoir la vue sur la totalité de la plage, même depuis la digue haute. La sécurité des usagers de la plage est sacrifiée sur l’autel des intérêts économiques. Les conteneurs masquent la vue des postes de secours. Comment les surveillants de plage pourront-ils faire correctement leur travail dans ces conditions ? À quand l’accident qui aurait pu être évité sans les conteneurs et le procès qui ira avec ? Et une fois de plus les contribuables devront mettre la main à la poche pour les boulettes du Maire. Il est vrai qu’on a l’habitude…

    J'aime

    • Je partage tout à fait votre analyse. Heureusement l’été, les CRS sont au bord de l’eau pour surveiller les nageurs. Et les zodiacs sont à l’eau pour assurer la sécurité des grands et des petits…
      Malheureusement le maire n’en fait qu’à sa tête et n’écoute jamais personne sur quelque sujet que ce soit.
      Il n’y a pas non plus de couverture sur les « pataugeoirs » situées sur le parking entre Caddy sport et la base sud…Question sécurité ça n’est pas mal non plus ! La présence humaine faillible et coûteuse ne remplacera jamais un système qui a déjà fait ses preuves.

      J'aime

      • Bonjour, j’ai assisté aujourd’hui au ballet des camions qui ramènent du sable autour des conteneurs pour pallier à l’érosion due au vent et à la marée. Combien cela va-t-il coûter aux contribuables que nous sommes à l’année ? M. Le Maire en a-t-il fait l’estimation et le calcul entre-t-il dans les prévisions d’amortissement ? Voilà une question intéressante à lui poser lors du prochain conseil municipal. Bien cordialement.

        J'aime

      • Bonsoir,

        La question sera posée au prochain conseil municipal. Il serait cependant intéressant que ce ballet soit fini pour avoir une idée du coût réel et non pas d’une partie.
        Il ne se passe pas une journée sans que les touquettois ne s’insurgent contre ces mouvements sur le sable au moment des vacances scolaires.
        Je vous tiens au courant dès que possible.
        Bien cordialement,
        JB

        J'aime

      • Sans compter que ces murs de sable gâchent pour le coup complètement la vue de la mer aux propriétaires de cabine et que cela enlaidit encore un peu plus le front de mer.
        Et le plus grave, j’ imagine déjà des enfants voulant faire des tunnels, avec tous les accidents que cela pourrait entrainer!!
        Enfin je dois être trop prudente ou timorée ou pessimiste!
        Bonne soirée
        M.P.

        J'aime

      • Il y a un peu plus d’un an, un certain nombre de propriétaires Touquettois ont été convoqués à une réunion pour s’entendre dire que leur villa était désormais classée en zone inondable. On nous a doctement expliqué qu’on ne pouvait garantir l’étanchéité des digues de protection … j’imagine bien quand j’étais chef d’entreprise convoquer mon personnel pour annoncer que les machines étaient devenues dangereuses parce que je n’avais pas les moyens de les entretenir.
        J’ai du mal à comprendre aujourd’hui comment on peut trouver un budget pour organiser une noria de bulldozers et de camions destinés garantir la sécurité de « containers buvette » déposés sur la plage en des lieux notoirement exposés aux marées d’équinoxe !

        J'aime

      • Bonjour, concernant le Wake Park, aucun dispositif de sécurité ne semble être prévu comme la loi l’exige. Il sera difficile voire même impossible d’empêcher les jeunes d’aller piquer une tête dans les bassins la nuit et de s’y noyer s’ils sont bien alcoolisés. Il faudra donc probablement mettre en place une surveillance humaine. Qui va payer pour ça ? L’exploitant du Wake Park ou les pauvres contribuables que nous sommes ? Le coût a-t-il été évalué et l’amortissement prévu ? Voilà une autre question qu’il serait intéressant de poser aussi au conseil municipal.

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s