SOMMES NOUS DES BONS OU DES MAUVAIS TOUQUETTOIS ?

Cette question aurait pu paraître incongrue il y a encore quelques années tant la population touquettoise, qui avait parfois des avis divergeants qu’elle pouvait exprimer librement et sans crainte, était unie dans un même dessein : le développement du Touquet.

Or depuis quelques années, il semble qu’il y ait une intention de faire apparaître un clivage dans notre population en pointant du doigt les  » bons  » et les  » mauvais  » touquettois, qui sont par ailleurs tous considérés comme des « bons » contribuables .

En effet, si vous approuvez sans aucune réserve la politique et les projets initiés par notre Maire,alors vous êtes un « bon » touquettois.

Par contre, si vous estimez que la place Quentovic va être transformée en une opération immobilière massive et en une  » cash machine « alors vous êtes un « mauvais » Touquettois passéiste et rétrograde. Pourtant nous aurions pu envisager un ensemble immobilier moins important avec des lieux d’échange et de rencontre plus présents…

Si vous admettez qu’il fallait réformer le cahier des charges des restaurants de plage, mais que le projet actuel va coûter très cher aux contribuables à cause des aléas climatiques et des multiples interventions qui seront effectuées par les services techniques, alors vous êtes un mauvais Touquettois ne souhaitant pas dynamiser la plage et ne comprenant pas les nouvelles données architecturales inhérentes à notre station.

Et surtout, crime de lèse majesté, si vous exprimez votre surprise de voir le projet du Palais des Congrès passer selon la communication du maire de 20 à 25 ou 26 millions d’euros en 3 mois, alors vous faites partie des  » très mauvais  » Touquettois opposés à tout développement de la station et surtout ne sachant pas compter. Et pourtant le PPP (partenariat public privé) coûtera, comme tous les PPP en France, extrêmement cher aux contribuables touquettois que nous sommes…

Enfin,si vous désapprouvez la politique du Maire qui consiste à contrôler toutes les installations et les associations touquettoises afin d’accentuer sa mainmise sur les électeurs qui sont obligés de venir le voir pour effectuer toute action locale, alors vous êtes un affreux libéral ne comprenant pas qu’il n’existe de meilleure gestion que la gestion publique.

Daniel Fasquelle semble confondre l’impitoyable combat politique national auquel il consacre la majorité de son temps, à la nécessité d’unir une population dans un même objectif, en admettant la contradiction.
Lorsque Monsieur le Député intervient à l’assemblée Nationale est il un mauvais Français opposé au développement de la France ?
Non, il exerce simplement son droit d’opposition dans une démocratie.

Ce qui est valable à Paris ne peut être remis en cause au Touquet. Il est parfaitement insupportable de se faire traiter de rétrogrades et « d’anti-Touquet » à chaque fois que l’on ose remettre en cause un aspect, surtout financier, de la politique du Maire. Il ne faut pas confondre la concertation , et les réunions d’information une fois que le projet est ficelé .

Alors, nous vous le demandons , Monsieur le Maire, acceptez la contradiction et ne considérez pas ceux qui ne sont pas d’accord avec vous comme des  » mauvais  » touquettois qui n’aiment pas leur ville.
Un premier magistrat doit être consensuel et non pas clivant.
Les Touquettoises et les Touquettois ne comprennent pas qu’il n’en soit pas ainsi !

Texte Touquet Infos avril 2016

J BERNARD- JP BATAILLE- F BESSON

Publicités

8 commentaires sur “SOMMES NOUS DES BONS OU DES MAUVAIS TOUQUETTOIS ?

  1. La gestion était déjà catastrophique et la municipalité persiste dans ses erreurs somptuaires et irraisonnées.
    Et le contribuable paye sans avoir le droit de s’opposer à ces dépenses incongrues et inutiles.
    Une bonne gestion = recettes > dépenses.
    Je ne parle même pas de la dette due aux emprunts…

    STOP !

    J'aime

  2. A la sortie de la réunion d’hier, j’ai eu la même impression que vous, je suis un mauvais touquettois, (en fait, je ne suis pas touquettois, j’y viens de temps en temps). Monsieur FASQUELLE, me semble-t-il, très ambitieux, c’est le moins que l’on puisse dire, me parait plutôt être le maire de MALO LES BAINS par certains côtés : containers ou algeco sur la plage, glisse hurlante sur le parking…

    _____

    J'aime

    • Monsieur,
      S’il y a bien une chose que l’on n’achète pas c’est la classe ! Le maire souhaite l’élégance pour Le Touquet…De qui se moque-t-il ?
      Le Touquet était une station qui n’avait pas besoin de souhaiter l’élégance, elle était naturellement élégante. Depuis quelques années cela se dégrade très fortement, les containers et le wake park sonneront le glas de ce que nous avons connu et aimé.

      J'aime

  3. Une telle stratégie « politique » conduit à l’absurde et à la ruine de tout projet évolutif pour la Station. Le meilleur moyen de faire fuir les « Mauvais Touquettois » et de conduire ainsi le village à s’auto détruire? Ce n’est pas exclus. Il ne restera que quelques indiens, peu enclins à enterrer la « Hache de guerre »! Les « Tour de Gué  » de la plage pourront alors démontrer quelque utilité. Courage.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s