Bonnes fêtes de fin d’année au Touquet

Chères touquettoises, chers touquettois, chers amis,

En cette fin d’année, nous voulons tout d’abord vous souhaiter d’excellentes fêtes de fin d’année au Touquet.

Un Touquet que nous aimons tous et qui nous offre, cette année encore un spectacle absolument somptueux pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Nous n’oublions pas tous ceux qui nous ont quittés et leurs familles durement éprouvées par la perte d’un être cher.

Nous pensons à ceux qui sont touchés par la maladie.

Nous pensons notamment à ceux qui, pour un projet louable que nous approuvons, sont contraints de quitter précipitamment leur logement dans des conditions certes moins louables.

Nous pensons à tous ceux qui souffrent…

L’année 2016 aura été marquée par la volonté de la municipalité d’avancer sur des projets que nous ne partageons pas :

– Le palais des congrès : une folie financière à laquelle il faudra faire face durant des années. Les prévisions de remplissage beaucoup trop optimiste auront des conséquences pécuniaires et les impôts locaux seront alors largement mis à contribution. Nous n’avons eu de cesse de contester ce projet sans aucun résultat !

– Le projet de construction d’un ensemble immobilier de très grande ampleur à Quentovic que nous avons désapprouvé dès la premières heure et qui, non seulement défigurera et fera perdre son âme à tout un quartier, mais ,et c’est une certitude maintenant, ne permettra pas d’engranger suffisamment de moyens financiers, pour la réalisation du projet du Palais des Congrès.

Nos suggestions ne sont jamais retenues et pourtant 1 000 touquettois nous avaient fait confiance… Vous pouvez toutefois compter sur notre acharnement et notre détermination à continuer toujours et encore à défendre les intérêts des touquettois et résidents secondaires. Nous plaçons, vous le savez, l’intérêt général au cœur de nos actions et de nos propos.

Pour l’année 2017, nous adressons à chacune et chacun d’entre vous, tous nos meilleurs voeux ; voeux de bonheur pour vous et tous ceux qui vous entourent, voeux de réussite personnelle et professionnelle et surtout voeux de bonne santé.

Pour Le Touquet en 2017, nous formulons plusieurs souhaits :

– Que les projets municipaux répondent à vos attentes, à vos besoins et aussi et surtout aux capacités financières de la commune.

– Que notre magnifique hôtel de ville soit enfin rénové ou au moins qu’un budget soit provisionné pour faire face au montant estimé des travaux : plus de 8 millions d’euros !

– Que Le Touquet garde un certain équilibre entre le végétal et l’urbain. Ne laissons pas dénaturer notre commune dont le charme et l’attractivité reposent précisément sur la subtile harmonie entre l’homme et la nature.

– Que Le Touquet Paris-Plage, soit en mesurer d’attirer plus de clients à fort pouvoir d’achat pour faire vivre nos commerces toute l’année.

– Que les touquettois soient associés au choix du prochain maire du Touquet, l’actuel ne pouvant se maintenir en raison de l’application de la loi sur le non cumul des mandats.

– Que l’équilibre financier de la commune soit maintenu malgré la diminution des dotations de l’Etat et les dépenses pharaoniques prévues pour les trois prochaines années.

– Et enfin, que nous soyons un peu plus démocratiquement entendus afin que le Touquet nous rassemble tous dans un même dessein ».

Texte Touquet infos-version longue

J Bernard – JP Bataille – F Besson

Publicités

2 commentaires sur “Bonnes fêtes de fin d’année au Touquet

  1. Tout à fait d’accord avec toi une fois de plus Juliette. Une belle et bonne année 2017 pour toi , les tiens et les Touquetttois qui t’entourent et que tu défends si bien.

    J'aime

  2. Bonsoir Madame Bernard, Quand vous écrivez : « Nous pensons notamment à ceux qui, pour un projet louable que nous approuvons, sont contraints de quitter précipitamment leur logement dans des conditions certes moins louables. » à quoi pensez-vous au juste ? D’avance merci Bien cordialement Francis MAILLARD « Tatawine » 381 allée des Mouettes 62520 LE TOUQUET 07 61 60 91 86 fa.maillard62@gmail.com

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s