Pétition contre la Tour Eiffel Godon

Un touquettois a pris l’initiative de lancer une pétion contre l’installation de la Tour Eiffel Godon sur la place du centenaire au bout de la rue St Jean.

J’ai été  sollicitée à plusieurs reprises pour envoyer le lien de cette pétition. Je vous le mets ci-après, même si je le répète, je n’en suis pas à l’origine.

https://www.petitions24.net/toureiffeltouquet

A titre personnel, j’étais opposée à cette Tour Eiffel en 2011.                                                                Je n’ai pas changé d’avis !

9 commentaires sur “Pétition contre la Tour Eiffel Godon

  1. Hélas on a pu constater, à la suite de la pétition contre l’implantation des modules de plage, combien le maire était ouvert au dialogue et combien il respectait les avis de ses administrés, lorsqu’ils avaient l’outrecuidance d’émettre un avis qui n’entérine pas aveuglément ses choix.
    Les modules ont été imposés et il semble que le choix de cette tour relève de la même conception de l’exercice du mandat de maire, qui laisse peu de place à la concertation avec les »mauvais touquettois »!

    J'aime

  2. Bonjour,
    La pétition est une des possibilités de sensibiliser les personnes à un événement mais çà n’a que rarement réussi à influer sur une décision autocratique. Pour être efficace il faudrait qu’elle soit signée en public devant la mairie à une date et heure précise. Si 3 ou 400 personnes arrivent un samedi à midi, c’est plus pareil…
    On peut toujours rêver…
    Cordialement,
    HL

    J'aime

    • Bonjour Monsieur,
      Oui vous pouvez rêver !
      Daniel Fasquelle ne tiendra, comme d’habitude, pas compte de l’opinion de ses administrés… qui s’étaient déjà largement exprimés en 2011. Les touquettois sont las de se battre…
      Un autre sujet qui semble agacer les riverains : la construction d’un immeuble à l’arrière du marché couvert, rue de Moscou. Il s’agit d’un terrain appartenant à la ville !
      Les projets pharaoniques du maire doivent être financés et cela sera grâce à la vente du patrimoine de la commune…
      Que fera-t-on lorsqu’il n’y aura plus rien à vendre ???
      Bien cordialement,
      Juliette BERNARD

      J'aime

  3. Bonjour,
    Avec l’immobilier = Taxe foncière et habitation à gogo pour rapiécer les déficits et surtout justifier le financement partiel des nouvelles dépenses. Quand on a habité Paris pendant 40 ans on sait ce que le bétonnage du moindre espace veut dire et les contraintes irrémédiables que cela entraîne pour le voisinage, l’environnement et les infrastructures existantes. (Place Quentovic, constructions immobilières avec la maison médicale, et maintenant le marché). Tout le monde est d’accord quand les nuisances sont chez les autres. C’est sur que je ne vois pas « Grand » pour le Touquet !!!… (cà vous rappellera une récente réflexion…).
    J’ai constaté que l’application du nouveau stationnement était effective depuis le 1er Mars. Concertation ?
    Quid de la procédure en cours suite à annulation par le sous préfet de l’indemnisation expresse des immeubles et commerces de la place Quentovic ?
    Bonne soirée,
    HL

    J'aime

    • Bonsoir
      S’agissant de la bétonisation, le programme de Daniel Fasquelle en 2014 n’était pas financé. Aujourd’hui, il n’a pas d’autres solutions que de vendre le patrimoine de la commune…Voilà les projets immobiliers !
      Pour le stationnement payent en place depuis le 1 er mars, les commerçants ont été consultés mais pas les élus d’opposition ni les touquettois ! C’est ça la démocratie !
      Pour Quentovic, la procédure d’expropriation est enclenchée !
      Bonne soirée
      Juliette BERNARD

      J'aime

  4. Les apparitions tous azimuts de monsieur Fasquelle, dans les médias où il sait toujours trouver la bonne place, pour être vu, ne lui laissent sans doute pas beaucoup de temps pour consulter les pétitions de ses administrés!!!!!!!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s