Carrefour giratoire du POLO

Annoncé depuis longtemps, le voilà qui arrive enfin…

Il en restera au minimum deux à réaliser dans la commune : à l’angle de l’avenue du Golf et de l’avenue de Picardie, à l’angle de l’avenue du Golf et de l’avenue de Lattre de Tassigny … des zones potentiellement dangereuses.

Coût prévisionnel : 478 000 € HT

DSCN0406

Publicités

10 commentaires sur “Carrefour giratoire du POLO

  1. Chère Madame,

    Si le propos ne vous parait pas trop malicieux, et comme je l’ai récemment suggéré au Maire pour permettre que la Place du Centenaire demeure « un lieu de rencontre, libre d’accès et convivial » un 3ème rond point aurait été le bienvenu: * Sur le boulevard Dalloz, entre l’Eglise et l’Hôtel de Ville, pour accueillir en son centre l’Oeuvre d’Art de Monsieur Godon ». L’Art au Coeur de la Cité d’Art voulue par son Premier Magistrat et sa Première Adjointe. Pour faire bonne mesure, la reproduction dans des matériaux adaptés à notre climat, ou traités afin de maintenir leur pérennité dans l’espace temps, de l’image retravaillée par l’artiste des deux responsables municipaux précités, serait de bon ton afin de permettre aux générations futures de se souvenir du travail colossal réalisé, pour valoriser l’Elégance du Touquet Paris Plage, revue et corrigée, par ces deux personnages si attachants.

    Au point où nous en sommes pour les dépenses … au diable l’avarice! Meilleurs sentiments. ______________________ Jean-Claude NEBOUT jean-claude.nebout@laposte.net

    >

    J'aime

  2. Concernant ces deux carrefours très dangereux et accidentogenes, le maire a annoncé en Reunion de quartier ne pas avoir les moyens financiers pour y remédier. Cependant il y a de l’argent pour des choses dont les Touquettois n’ont que faire.

    J'aime

  3. Coût prohibitif ?!!!! C’est vraiment le comble !!! Après une indemnisation à coût de millions d’euros pour quentovic après la tour Godon les ronds points inutiles (à mon avis)
    Il conviendrait de mieux gérer nos sous !!! les trottoirs sont dans un état déplorable avec des réparations à l’aide de materiaux s’envolant au premier coup de vent
    Je ne parle pas du nettoyage très sommaire des voies et trottoirs et qui donne un aspect très préjudiciable à notre belle commune
    Mais nous pouvons toujours regarder par contre à la tele notre maire sourire béatement derrière le camarade Fillon. Ses pensées sont ailleurs !!!

    J'aime

  4. un gestionnaire utilise l’analyse coûts/avantages afin de choisir un aménagement… en faisant l’hypothèse que les usagers obtiennent satisfaction, ce qui n’est pas assuré, la dépense est conséquente !
    et après ce rond-point, il en faudra d’autres… et alors, après l’accueil de milliers de voitures, le dossier des parkings souterrains fera une nouvelle apparition ! et alors… les incidences de la circulation sur la santé publique nécessiteront de nouveaux aménagements… que les grandes villes ont engagé, en faveur d’autres modes de déplacements, à la fin du XXème siècle… Paris-Plage a un bel avenir !

    J'aime

      • à court terme, c’est-à-dire dès la mise en fonction du rond-point, nous pourrons constater des changements, qui ne plairont pas aux habitants de l’avenue vincent, du golf, de picardie… pourquoi ? la priorité à gauche… lorsque nos visiteurs d’un jour prennent la direction d’Etaples, ils veulent aussi rentrer au plus vite… et l’avenue du célèbre général ne sera plus la route prioritaire… je n’oublie les habitants du polo… qui, les jours d’affluence, devront attendre comme au temps des feux tricolores !

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s