Changements en vue au conseil municipal !

Le moment est venu de reprendre, avec un réel plaisir, contact avec vous. En effet, j’ai souhaité me mettre en retrait pendant les campagnes électorales des présidentielles et des législatives.

Par courtoise républicaine, j’ai adressé dès dimanche soir à Daniel Fasquelle mes félicitations pour sa réélection.

J’en profite pour saluer la belle performance de Thibaut Guilluy et Tiphaine Auzière qui ont fait une belle campagne. Elle a porté ses fruits dans toutes les communes littorales où ils sont arrivés en tête à l’exception du Touquet où l’écart n’est que de 29 voix.

Que va t-il maintenant se passer au Touquet ?

Daniel Fasquelle a choisi de privilégier son mandat de député au détriment de son mandat de maire.

Bien avant sa réélection en tant que maire en 2014, il connaissait les règles du jeu et a habilement dissimulé la vérité aux Touquettois.

J’avais alerté les Touquettois lors de la campagne des municipales que si Daniel Fasquelle était élu maire, il ne le serait que pour 3 ans. J’ai toujours été persuadée qu’il choisirait son mandat national…

Dans quelques jours, les élus vont se prononcer sur l’élection d’un nouveau Maire qui devrait être élu dans les rangs de la majorité municipale. Daniel Fasquelle manœuvrera en coulisse pour imposer au maire de substitution et à sa majorité ses propres décisions. Il explique d’ailleurs dans la presse qu’il continuera à présider les réunions et à se charger des dossiers importants.

Daniel Fasquelle est pris en flagrant délit de contournement de la loi sur le non cumul des mandats. Il semble n’avoir toujours pas compris les messages envoyés par les Français lors de l’élection du Président Macron et confirmés lors des élections législatives.

Pour ces raisons, les élus d’opposition envisagent également de présenter un candidat.

« On continue comme avant » semble être la devise de Daniel Fasquelle.

 

 

 

Publicités

14 commentaires sur “Changements en vue au conseil municipal !

  1. Juliette
    Ton analyse est parfaite, notre député doit ne pas encore avoir avalé le succès de Monsieur Macron,il se voyait déjà ministre de l’ education de Monsieur Fillon!
    Il est quand même celui qui a déposé le tweet le plus indigne pour l’ election du President touquettois et pourtant les retombées médiatiques sur le Touquet sont conséquentes et la publicité est gratuite!
    Je pense que pour autant quand on voit le succès de Thibault et Tiphaine sur la cote , que les électeurs du littoral ont bien compris la double facette de notre futur ex maire ! C’ est qd même bien la première fois que je reçois une profession de foi par la poste et que la photo des candidats se trouve sur un bulletin de vote !Peut être n’ y aura t il pas qu’ un apôtre qui va se présenter!
    il serait d’ailleurs temps qu’ au Touquet le nombre des électeurs ne soit plus supérieur au nombre d’habitants, ce serait aussi de la moralisation de la vie publique………..!!!!!!!!

    J'aime

  2. Dans La Voix du Nord du 20 juin notre Député stipulait : « Cette élection m’a complètement changé »…
    Très bonne nouvelle pour la région et pour la ville. Maintenant, Il va peut être écouter les citoyens et ne plus se comporter comme un chef d’un village sans potion magique.

    J'aime

  3. La loi se montre incomplète et devrait strictement limiter le nombre de mandat à un seul.
    Ensuite quel manque d’humilité que de se croire indispensable et seul capable de mener à bien les « gros » dossiers ou bien c’est reconnaître qu’il s’est entouré de personnes aux compétences limitées: ce qui serait injurieux pour son équipe.
    M. Fasquelle disait qu’il n’était pas intéressé par la mairie lors de sa première campagne législative: il nous a bien trompé.
    Préparez les marionnettes!!

    J'aime

  4. Bonjour Juliette, j’ai retenu de ces législatives qu’au 1er tour notre maire avait été distancé dans sa ville de + de 300 voix. Pour expliquer la « remontada » du 2eme tour au touquet, estimez vous qu’elle est due aux voix du FN, de « Medicis », « Pagnol », etc…,des voyageurs à qui on a offert des viennoiseries à la descente du train à Etaples, des procurations des résidents secondaires, de ceux qui ont préféré changer de maire à bon compte en privilégiant la députation ?
    Cordialement,
    HL

    J'aime

  5. Petit rappel, si vous permettez: dès sa 1ère campagne, Monsieur Fasquelle, était questionné par un participant de la salle (qui devint rapidement l’un de ses Adjoints) qui lui demandait, en substance, s’il se sentait capable d’assumer … Sa réponse, courte, mais très significative: « J’ai des collègues, plus jeunes que moi, qui sont déjà Ministres ». Quel dommage que trop peu d’auditeurs aient écouté, entendu et noté le propos!
    Tout cela nous renvoie au principe même de la démocratie participative, et au partage des missions. Personne n’a jamais perdu de pouvoir en le partageant et ceux qui le font progressent et gagnent en crédibilité. Au fait, combien de mandats et de charges pèsent sur ses frêles épaules?
    L’essentiel dans tout cela réside dans l’image représentative du Touquet et de ses environs. Les évènements récents nous portent plus et mieux que ne le font ceux qui sont censés nous représenter, et tout ceci vraiment sans bourse délier.
    Merci à Madame Bernard pour ses efforts et pour porter ses convictions. Restons vigilants et responsables.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s