Election du maire à bulletin secret

Vous trouverez ci-dessous, copie du  mail adressé au Maire du Touquet et la doyenne d’âge du conseil municipal qui préside la séance lors de l’élection du maire :

 

Monsieur le maire, Madame l’adjointe,

La configuration de la salle du conseil permet au public, à la presse, aux élus voisins de voir le bulletin de vote que nous insérons dans l’enveloppe.

Nous vous demandons donc de bien vouloir faire procéder à l’installation d’un isoloir afin de garantir un réel vote à bulletin secret. Chaque élu a en effet le droit de s’exprimer dans les urnes en toute liberté et sans craindre la dénonciation de ses voisins.

Nous vous remercions de bien vouloir accéder à notre demande.

Cordialement,

Juliette Bernard – Jean-Philippe Bataille – Francis Besson

Publicités

5 commentaires sur “Election du maire à bulletin secret

  1. Vous avez parfaitement raison Madame Bernard, papier identique et isoloir pour les votants. Avec cette pratique, le vote sera en toute transparence et respectable.

    J'aime

  2. Bien vu Juliette!!
    Eh pourtant, vu les résultats des législatives ne donneraient pas ,je crois, la même majorité! Ils devraient permettre à notre maire et son dauphin de mettre un peu d’ eau dans leur vin!

    J'aime

  3. Lorsque l’on se réfère au fonctionnement démocratique des Institutions (l’Assemblée Nationale est à cet égard relativement exemplaire), il ne faut pas prétendre faire l’inverse dans les Institutions plus modestes.
    Votre démarche, Madame, est donc parfaitement fondée, et ce serait un outrage fait aux Electeurs que de vous refuser sa mise en oeuvre.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s