Le  cheval de course s’est transformé en cheval de trait !

Rappelez-vous !

Daniel Fasquelle nous annonçait, à grand renfort de vidéos et de maquettes, la réalisation du nouveau Palais des Congrès qui allait révolutionner Le Touquet, attirer la France entière et développer de façon considérable le tourisme d’affaires en panne dans notre station !

Une salle de spectacle ultra moderne qui ne devait pas désemplir…

Une opération annoncée au départ à 25 millions d’euros, une bagatelle compte tenu du succès attendu !

Le Palais des Congrès agrandi et rénové devrait au final atteindre les 30 millions d’euros.

Incroyable : aucune place de stationnement n’était prévue ! La réfection des jardins et le réaménagement de la place de l’Hermitage non plus !

4,5  millions d’euros supplémentaires à ajouter aux 30 millions d’euros du Palais des Congrès pour un projet  de modification majeure de la place qui n’a pas été soumis à l’approbation de la population touquettoise malgré son importance. Tout au plus a-t-on assisté à une réunion d’information.

On est donc passé de 25 à près de 35 millions d’euros ! Une pure folie pour Le Touquet !

Enfin, malgré un cahier des charges « raisonnable », il n’y a eu aucune réponse au premier appel d’offre pour la gestion du Palais des Congrès par un partenaire privé. L’exploitation du nouveau Palais des congrès n’attire pas les professionnels. Que va t’il falloir encore concéder pour qu’un operateur privé accepte de prendre en charge la gestion de cet ensemble ?

Entre Juillet 2019 et Juillet 2020, près de 3,5 millions d’euros devront être remboursés amputant d’autant les capacités d’investissements que nous considérons comme urgentes  telles que la réfection des parkings de la plage, des trottoirs, les travaux de l’Hôtel de Ville, l’amélioration des routes et des pistes cyclables et la reprise de la mise en plateau de la rue St Jean…

Ce projet mégalomaniaque pèsera jusqu’en 2036 sur les finances de la Ville et sur les impôts des Touquettois !

Nous nous sommes toujours opposés à ce projet et surtout à son financement (PPP= Partenariat Public-Privé) qui nous paraissait hasardeux et basé sur des prévisions d’exploitation pour le moins optimistes et fantasques. Nous envisagions plus raisonnablement la rénovation du Palais des congrès pour un coût d’environ 7,5 millions d’euros.

Texte Touquet Infos février 2019

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s