Planter des arbres pour sauver la planète ?

ETE 2019 :

Le Touquet  est un havre de fraicheur, de douceur, de grâce. Les embruns iodés se mêlent avec délice aux essences des pins et des arbres de la très belle forêt. Le soleil est magnifique, plus radieux que jamais. Et comme il est agréable de profiter de l’ombre des arbres pour faire sa promenade à pied, à cheval, à bicyclette, à trottinette. On en rêve !

Malheureusement le  bitumage à grande échelle, se répand, partout et en tous lieux. Cherchez l’arbre parmi les nouveaux projets, vous ne le trouverez pas ! Ni en ville, ni sur les parkings de la plage et de moins en moins en forêt.

Pas un arbre rue St Jean…Des bacs pour tout apport végétal !

Des parkings de plage où l’on ne plante que des oyats, alors que la verdure pourrait apporter sa touche végétale qui casserait le côté beaucoup trop minéral de cet endroit, apporterait un peu de fraicheur dans un cadre plus agréable.

Notre forêt ne fait l’objet d’aucune nouvelle plantation alors qu’il faudrait l’entretenir et la régénérer. Elle devrait faire l’objet d’une exploitation raisonnée afin de garantir sa sauvegarde.

Mais qui plante des arbres aujourd’hui au Touquet ? Qui se soucie de la transition écologique dans notre belle station ?

Au Touquet en cet été 2019, on bitume à tout va en faisant fi des injonctions des chercheurs qui nous somment de changer notre mode de vie pour sauvegarder la planète et réduire l’empreinte carbone.

La municipalité a le devoir de préserver voire de renouveler notre environnement et notre cadre de vie. C’est  de la nature à profusion que nous devons transmettre à nos enfants et petits enfants.

C’est l’image du Touquet qui en sortira renforcée auprès des touristes.

TEXTE TOUQUET INFOS JUILLET 2019

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s