Les Touquettois se posent bien des questions !

Nous avons déjà alerté sur la frénésie qui semblait avoir saisi l’action du maire. Cela s’accélère avec l’approche des scrutins nationaux qui semblent le préoccuper davantage que la qualité de vie et l’information de ses administrés qui nous interrogent ou nous font part de leurs observations.

Quartier Quentovic : le quartier explose déjà sous l’afflux de population à chaque week-end. Les places de parking se montrent insuffisantes et les riverains attendent avec inquiétude l’été ! Quant au plan de circulation, il serait étonnant qu’il ne soit pas revu sous la pression des uns et des autres. Ne sera-t-il pas aussi remis en question par le cabinet spécialisé sur la place de la voiture au Touquet que le maire dit avoir commissionné ? On recommencera tout ? Faire et défaire…

Avenue du Château : Les panneaux de mise en double sens de circulation ont disparu… D’autres sont arrivés validant néanmoins cette idée pour « expérimentation ». Nul doute que cette dernière sera positive et vite rendue définitive, selon les vœux du maire… Dans quel but ?

Les travaux de l’Hermitage scandalisent beaucoup de Touquettois. À juste titre. N’y avait-il pas d’autre priorité que de transformer cet espace en implantant un terre-plein central de gazon dont la durabilité pose question ? Sans compter les frais d’arrosage permanents ! Tout cela pour mettre en valeur le Palais des congrès ? ces travaux ayant déjà été réalisés en 2019..A  quel prix ? Faire et défaire…

Les rues défoncées, les trottoirs impraticables, l’éclairage archaïque (sauf l’avenue du général de Gaulle pour les touristes) attendront combien de temps ?

Le déplacement des terrains de padel au tennis. Installés il y a 4 ans, les terrains de padel vont être déplacés. Nuisance sonore ou envie de récupérer cet espace ? Quelle qu’en soit la raison, ce serait encore, parait-il, plus de 100 000 € de dépenses inutiles ! Faire et défaire…

Le Touquet Music Beach sera le Touquet Music Jardin d’Ypres ! Comment les Touquettois retrouveront-ils leur jardin ? Combien cela coûtera-t-il à la ville de le remettre en état ? Mystère. Quant aux riverains, ils peuvent déjà se préparer à passer quelques nuits difficiles. Pourquoi ce déplacement ? On nous dit pour des raisons de gestion covid. Cela n’est guère convainquant. La vérité est sans doute ailleurs….

L’Aqualud serait vendu ? Qui achète ? Pour faire quoi ? L’hôtel prévu par le maire depuis plusieurs années déjà ? Dont les plans sont déjà connus de quelques initiés ? On suivra le dossier de près tout en ne se faisant aucune illusion : comme pour Quentovic, tout est décidé d’avance…

Date des conseils municipaux : Celui du 14 juin a été déplacé, sans explication de fond. Le maire qui devait se rendre disponible pour la ville semble donc de plus en plus absent ou empêché. On attendra donc encore un peu pour avoir officiellement les chiffres détaillés 2019 du TEE entr’aperçus lors d’un conseil ! 

Bridge : Le Touquet devait recevoir un tournoi national de bridge avec l’équipe nationale cadets en prime. Cet événement prestigieux n’aura pas lieu car l’équipe devait être hébergée au Centre Léonce Deprez et la municipalité revient sur ses engagements, refusant de mettre le CLD à disposition sans explication. À quoi le CLD est réservé ? Mystère. Toujours est-il que les bridgeurs touquettois ne verront pas leur ville reconnue sur le plan national et c’est bien dommage pour ses habitants ! 

Toutes ces interrogations confirment ce que nous savions. Le Conseil municipal, simple chambre d’enregistrement, n’a pas les informations voulues sur la vie quotidienne des Touquettois. Il n’y a pas en son sein d’adjoint aux finances, ni au personnel ni à la sécurité ! Pour mieux assurer que tout soit dans une seule main ? 

Ainsi va la ville….

Juliette Bernard – Hervé Pierre – Sylvie Walbaum 

2 commentaires sur “Les Touquettois se posent bien des questions !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s