Le maire du Touquet penserait-il déjà aux législatives ?

L’activité frénétique de Daniel Fasquelle que relève La Voix du Nord du 25 avril est réelle : travaux autour de l’Hermitage, remise en cause de l’action de Lilyane Lussignol , recrutement de directeurs et d’un nouveau chef de cabinet, renoncement à sa promesse électorale de remettre la salle des quatre saisons au tennis : on s’y perd un peu.

Sa nouvelle admiration pour Joe Biden, qui a prévu un plan massif de création monétaire et auquel il compare Michel Barnier qu’il soutient pour la présidentielle en est-elle l’explication ? Sauf qu’au Touquet on ne crée pas de l’argent, on l’emprunte ! Il ne lui resterait plus qu’à relever les impôts des résidences secondaires pour être conforme à son modèle ! Ce qui mérite réflexion après tout, dans la mesure où cela calmerait peut-être la spéculation immobilière qui empêche les jeunes de s’installer… Peut-être aussi que certains arbitreraient en faveur du Touquet, ce qui contribuerait enfin à augmenter la population permanente ?

À moins que le maire du Touquet ne soit déjà en train de préparer les législatives de 2022 ? Il mettrait donc en place le personnel et les programmes qui lui permettront de dire qu’il a « sauvé le Touquet » et que mission accomplie, il peut le laisser à un adjoint qu’il voudra plus servile que Mme Lussignol. Les candidats ne manquent pas !

Tout laisse croire que les Touquettois ne sont pas au bout de leur surprise : attendons la suite !

Juliette BERNARD – Hervé PIERRE – Sylvie Walbaum

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s