Très belle année 2022 au Touquet

Nous souhaitons à chacun d’entre vous, dans vos vies personnelles et professionnelles une très belle année 2022. Que cette nouvelle année puisse répondre à vos attentes et à vos espoirs. Que le plaisir de vivre au Touquet soit sans cesse renouvelé.

J’ai une pensée particulière pour celles et ceux d’entre nous ou autour de nous qui souffrent moralement ou physiquement, que ce soit de la maladie, de la disparition d’un proche ou de l’isolement. 

Le Touquet nous offre chaque jour une qualité de vie et un cadre de vie qui ne doivent jamais nous faire oublier que les accidents de la vie peuvent frapper à tout moment des membres de la communauté touquettoise. Notre devoir est de ne pas oublier ceux qui en sont les victimes et d’être à leurs côtés.

Nous voulons  aussi vous associer aux vœux que nous formulons pour Le Touquet.

Nous souhaitons tout d’abord que Le Touquet retrouve l’équilibre démographique qu’il a perdu depuis plusieurs années (1). 

Notre deuxième vœu, c’est un Touquet encore plus au service de sa population et encore plus solidaire. Si les services qui nous sont rendus sont globalement appréciés, la vocation touristique de notre ville ne doit pas nous faire oublier les besoins de la population. Population permanente et résidents secondaires. Aussi bien pour notre jeunesse que pour nos aînés. Tant en matière de sécurité que d’éducation ou de santé, le devoir d’une équipe municipale est avant toute chose de répondre aux besoins de sa population.

Notre troisième souhait est que les associations touquettoises fassent toujours preuve du même dynamisme qui les anime depuis longtemps pour la plupart. Ce dynamisme contribue à créer du lien entre les Touquettois et participe à leur bien-être.Petites ou grandes, sportives ou culturelles, de loisirs ou caritatives, toutes nos associations donnent vie chacune à leur manière, chacune selon son mode de fonctionnement à notre commune.

Notre quatrième vœu est que Les Touquettois soient réellement au cœur des décisions qui les concernent. Nous devons associer les habitants et les acteurs de la station aux projets. Nous devons co-construire ces projets, co-élaborer les stratégies. Ainsi elles seront plus efficaces, elles répondront aux besoins des habitants, elles seront mieux acceptées et plus légitimes.

Un dernier vœu qui nous tient à cœur est de restaurer un certain équilibre entre le végétal et l’urbain. Le Touquet est le fruit d’une subtile complémentarité entre une nature exceptionnelle et la présence de l’homme qui a su l’apprivoiser, mais qui est aussi capable de l’abîmer.   Sans céder aux sirènes alarmistes de ceux qui voudraient mettre Le Touquet sous cloche, ce qui aboutirait inexorablement à sa décroissance et à son déclin, ne dénaturons pas Le Touquet. N’oublions jamais que ce qui fait le charme et l’attractivité du Touquet Paris-Plage, c’est ce mariage d’amour entre l’homme et la nature.

Oui, Continuons de développer le Touquet, oui, construisons des logements pour le repeupler et non faire de la spéculation, oui, créons des équipements pour renforcer son attractivité, oui préservons notre patrimoine, oui entretenons l’ensemble des infrastructures de la ville mais poursuivons la protection de nos beaux paysages et de nos magnifiques espaces de nature du Touquet. 

Très belle année 2022 au Touquet 

Juliette BERNARD – Hervé PIERRE – Sylvie WALBAUM

(1) Population municipale 2008 : 5 076 habitants

Population municipale 2022 : 4 227 habitants

soit 849 habitants en moins hors résidents secondaires.

Chiffres que vous pourrez retrouver sur le site de l’INSEE .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s