Mauvais signes : Le corps médical municipal et préfectoral ne communique plus sur Dune. Le cas serait-il désespéré ? Force est de constater que le maire élude nos questions écrites au conseil municipal et que le préfet ne répond pas à notre courrier. Silence général inquiétant. Et pourtant les questions restent pressantes :
Est-ce que le bail à construction de Parques Reunidos a vraiment été vendu à un groupe Naos comme l’a affirmé le maire qui n’est pas à une fausse affirmation près sur ce sujet ? Si oui, quelles sont les clauses ? Qui est, à cette date, le titulaire du titre ? Mystère, car si le bail avait changé de main n’aurait-il pas fallu en informer formellement le conseil municipal ?
Quelle que soit la réponse, il faut aussi se demander l’avenir de cette structure pendant les recours. Rappelons que l’Aqualud est juridiquement tenu de rouvrir sous peine de pénalités. À moins qu’on n’ait changé les termes du bail sans passer par la case conseil municipal. ? Si ce n’est pas le cas, il faut passer par une délibération municipale autorisant le gérant à prolonger sa fermeture au-delà du 31 décembre 2022. Mais pour quelle raison ? Si on a prétexté du covid en 2021 et la vente l’an dernier, qu’inventera-t-on cette fois ? Va-t-on laisser le bâtiment pourrir sur place pour punir les vilains Touquettois qui ont fait des recours ?
En bref, la « verrue », qui veut tuer son chien l’accuse de la rage, semble bien se transformer en tumeur maligne galopante qui risque de coûter cher à la ville.
Bonjour. Perturbée, inquiète mais désespérée….nous sommes devant un mur infranchissable hors de portée de la compréhension classique du citoyen lambda. Pardon pour ce mot mais à ce jour « c’est foutu » alors doit-on garder cette ruine qu’est devenue l’Aqualud. Nous renouvelons les erreurs des années 7O qui ont détruit notre digue à vie. Je ne suis pas résignée mais je sais aussi que je ne sers à rien. Le referendum n’est pas fait pour le français qui répond à celui qui pose la question et non à la question. Luce Boulanger
J’aimeJ’aime
Cette affaire n’est qu’une métastase de la gestion de notre ville
J’aimeJ’aime
Le bail à construction liant LB Investissement à la ville du Touquet ne pourra être transféré à une autre société qu’après accord exprès et préalable du conseil municipal. S’il avait été transféré sans cet accord, ce transfert serait nul. La situation actuelle se caractérise par l’irrégularité de la situation de l’Aqualud qui n’est toujours pas ouvert sans y avoir été autorisé par le conseil municipal, prenant ainsi le risque de la déchéance de son bail.
J’aimeJ’aime