Le groupe Alternatives et Vérités, en la personne de Juliette Bernard, a reçu un courrier d’avocat de la mairie du Touquet la mettant en demeure de modifier ou supprimer dans les 24 h le texte intitulé » La fin des concours et des courses hippiques au Touquet ? » pour le motif qu’il serait mensonger et diffamatoire, sans autre précision , ce que nous contestons évidemment.
Cette procédure, brutale et dénuée de respect pour les conseillers d’opposition et leur droit à la libre expression, n’est pas pour nous surprendre.
Nous venons de répondre à l’avocat de la ville que nous suspendions provisoirement la mise en ligne de ce texte à condition que nous soient fournis avant mardi 30 mai 18h00 les remarques de leurs clients sur les passages qu’ils estiment être mensongers et diffamatoires, faute de quoi nous remettrions le texte en l’état en ligne.
Tout le monde a bien compris que notre intention est d’informer les Touquettois sur une situation dommageable pour la ville et non de diffamer qui que ce soit et encore moins de troubler l’ordre public.
A mardi donc pour la suite…….